Le portail des églises et associations protestantes de l’agglomération grenobloise adhérant au Réseau Fraternel Évangélique de France


CoeurNet (accueil) > En avoir le coeur net... > Israël > PÂQUES 2009 — Voyage en Israël

Un voyage du groupe Shalom en Israël

PÂQUES 2009 — Voyage en Israël

Venez fêter Pâques en Terre Sainte, dans le pays de la Bible !

lundi 7 janvier 2008, par Jean Igor Wolga

Avec le groupe Shalom (rattaché à l’Eglise Protestante Evangélique de Grenoble), découvrez tout le pays d’Israël Bible en main « de Dan à Beersheva » et même au-delà ! Une nuit à Tel-Aviv, 2 nuits dans une auberge typique à Nazareth, une nuit dans le désert dans un campement bédouin, et 3 nuits à Jérusalem dans un hôtel 4*, puis pour ceux qui veulent aller jusqu’à la Mer Rouge une nuit au coeur du Néguev et 2 nuits à Eilat, un bel itinéraire.


Voir en ligne : Site officiel Agape Tours


Le Groupe SHALOM de Grenoble vous propose de fêter Pâques 2009 en « Terre Sainte », dans le pays de la Bible, du 12 au 19 ou au 23 avril 2009.

Le groupe Shalom , rattaché à l’Eglise Protestante Evangélique de Grenoble , se réunit régulièrement pour prier pour la paix au Moyen-Orient et à Jérusalem (selon Psaume 122 : 6), et pour les chrétiens persécutés dans le monde.

Au cours de ce séjour, nous aurons de nombreuses lectures bibliques en rapport avec les sites visités, de nombreux moments de communion fraternelle, et nous aurons aussi des soirées de prière, de louange,
de partage, et des rencontres avec les habitants du pays d’Israël, avec des chrétiens locaux, et une rencontre « hospitalité bédouine » sous la tente dans le désert de Judée.

Jérusalem

Le dimanche 12 avril 2009, vol EL AL départ de Genève à 11h05, arrivée à 16h10 à Tel-Aviv (ce qui signifie « colline du printemps »), la capitale économique d’Israël qui aura 10 ans en 2009. Nous commencerons la visite d’Israël et de ses nombreux sites bibliques dès le soir de notre arrivée dans la banlieue sud de Tel-Aviv à Jaffa (ou Joppé ou Yaffo), qui est le plus ancien port du monde, vieux de 4000 ans, où Jonas a embarqué pour s’enfuir à Tarsis ; c’est à Jaffa qu’ont eu lieu aussi les évènements relatés dans les chapitres 9 à 11 du livre des Actes des Apôtres.
Nous passons notre première nuit à l’ hôtel SeaNet (3 *) à moins de 100 m de la plage.

Le lundi 13 avril, nous remonterons la plaine côtière le long de la Méditerranée, avec arrêt à Césarée (où l’apôtre Paul a été emprisonné) pour vivre la suite du récit du livre des Actes, puis nous monterons sur le Mont Carmel où Elie remporta la victoire sur les prophètes de Baal, et nous redescendrons à Megguido d’où nous contemplerons la vallée
d’Armaguédon.
Nous finirons cette journée à Nazareth, ville où Jésus vécut toute son enfance et sa jeunesse, et passerons deux nuits au « Fauzi Azar Inn » qui est un ancien palais arabe vieux de 200 ans, restauré et transformé en auberge très typique de style oriental. Il est situé tout près des souks de Nazareth. La direction et le personnel de cette auberge se
consacrent à promouvoir la paix entre juifs et arabes.

Le mardi 14 avril, nous découvrirons la Galilée et son lac, région magnifique où Jésus prêcha et accomplit tant de miracles. Après avoir navigué sur le lac, nous visiterons Capernaüm, Tabgha, le mont des Béatitudes, le musée Yigal Alon où nous verrons une barque du temps de Jésus, puis nous remonterons vers le Nord (région de Dan), où nous verrons de loin le Mont Hermon encore enneigé, et nous nous rendrons vers le plateau du Golan où se trouvent les sources du Jourdain, et en particulier à Banias (qui est Césarée de Philippe, à ne pas confondre avec Césarée maritime) où l’apôtre Pierre eut la révélation que Jésus était le Messie.

Le mercredi 15 avril, en route pour le sud, nous nous arrêterons à Yardenit au bord du Jourdain, où ceux qui le souhaitent pourront être baptisés (s’ils ne l’ont jamais été en tant qu’adultes). Après une visite du fameux site archéologique de Beit Shean, nous longerons la vallée
du Jourdain et arriverons au bord de la Mer Morte où nous goûterons l’expérience unique de la baignade en apesanteur, à l’endroit le plus bas du globe (400 m sous le niveau de la mer).
Nous terminerons cette journée dans le campement bédouin de Kfar Hanokdim , situé dans le très beau désert de Judée. Après une promenade à dos de dromadaire, nous y passerons une soirée et une nuit sous la tente et sous les étoiles, comme aux temps bibliques.

Le jeudi 16 avril, nous monterons par la rampe romaine sur la célèbre forteresse naturelle de Massada, d’où nous contemplerons toute la Mer Morte. C’est à Massada que les derniers résistants juifs à l’envahisseur romain préférèrent se suicider plutôt que de se rendre.
Après une descente en téléphérique (ou à pieds par le « sentier du Serpent » pour les plus courageux), nous visiterons les deux sites les plus intéressants du bord de la Mer Morte : l’oasis biblique d’Ein-Guédi avec ses cascades, et les ruines du monastère de Qumran où furent découverts en 1947 les manuscrits de la Mer Morte.
Nous monterons ensuite (dénivelé de 1200 mètres) à Jérusalem, la ville du « Grand Roi », où nous passerons 3 nuits à l’ hôtel Shalom (4 *) situé à Jérusalem-Ouest, près du Mont Herzl et de Yad Vashem, au milieu des collines de Judée.

Le vendredi 17 avril, nous visiterons la ville nouvelle de Jérusalem, avec le mémorial de Yad Vashem en souvenir des 6 millions de juifs victimes de la Shoah, la maquette de Jérusalem à l’époque de Jésus, le Musée des Manuscrits de la Mer Morte, la Knesset et sa Menorah, puis la vieille ville de Jérusalem où Jésus accomplit la phase finale de Son ministère, le mont des Oliviers et le jardin de Gethsémané.

Le samedi 18 avril, nous continuerons la visite de la vieille ville de Jérusalem à l’intérieur des murailles, avec le mur Occidental, les souks, la via Dolorosa, le quartier juif reconstruit avec son antique Cardo, le mont Sion, et la chambre haute (ou Cénacle) où Jésus institua la Sainte-Cène avec ses disciples. Nous finirons notre séjour au Jardin du Tombeau où nous verrons un tombeau creusé dans le roc de l’époque de Jésus (peut-être Son tombeau ?) et où nous partagerons ensemble le pain et le vin.

Le dimanche 19 avril, vol de retour pour ceux qui n’ont pas choisi la prolongation vers Eilat.
Pour les autres, départ vers le désert du Néguev. Arrêt à Beersheba (la ville d’Abraham), à Sde-Boker (kibboutz où David Ben Gourion, qui proclama l’indépendance d’Israël, se retira à la fin de sa vie), visite des vestiges de la ville nabatéenne d’Avdat, randonnée dans le magnifique canyon d’Ein Avdat. Repas et nuit au kibboutz-hôtel Ramon Inn (4 *) à Mitzpe Ramon au cœur du désert du Néguev.

Le lundi 20 avril, après un arrêt au bord du cratère de Mitzpe Ramon, nous nous dirigerons vers le sud en traversant le désert de Paran où le peuple d’Israël est resté pendant 38 ans au temps de l’Exode.
Nous ferons un autre arrêt dans la réserve naturelle de Timna où se trouvent les superbes « piliers de Salomon » ou mines de cuivre du Roi Salomon (les plus anciennes du monde).
Randonnée et continuation vers Eilat. Installation à l’hôtel Holiday Inn Patio (3 *).

Le mardi 21 avril, journée libre à Eilat.
Sur un ancien voilier, possibilité de faire une croisière en mer Rouge, qui longe les côtes d’Egypte, d’Arabie Saoudite et de Jordanie (environ 30 €).

Le mercredi 22 avril, journée libre à Eilat.
Possibilité de visiter le fameux observatoire sous-marin, de se baigner dans la réserve naturelle de Coral Beach pour admirer les fonds marins de la Mer Rouge, repos, shopping, etc...
En fin d’après-midi, départ en car pour l’aéroport de Tel Aviv-Ben Gourion. Repas en route. Nuit dans le car.

Le jeudi 23 avril, arrivée à l’aéroport tôt le matin. Décollage à 6h10, arrivée à Genève à 9h40.

Porte de Damas
La Porte Dorée
Jardin du Tombeau
Qumran
Massada
Dromadaires
Sde Boker
Ein-Avdat
Aqueduc de Césarée
Lac de Galilée

Téléchargez :

le programme détaillé du voyage « Pâques 2009 en Israël »

les conditions

le bulletin d’inscription.

A bientôt !

Pour le Groupe SHALOM de Grenoble,
Jean Igor WOLGA

04 76 52 44 89

06 60 39 05 03

wolga infonie.fr

Répondre à cet article

2 Messages

  • PESSAH 2008 — Voyage en Israël 18 février 2008 23:50, par nanouth

    je souhaiterai partir en voyage en israel j’habite dans la région parisienne comment pourrai-je m’inscrire et vous rejoindre pour le voyage c’est mon reve de partir avec un groupe de chrétien évangélique pour partager ma foi et visiter le pays de mon Sauveur Jésus ; Merci de me répondre a mon mail : nanouth974 hotmail.com

    repondre message

  • PESSAH 2008 — Voyage en Israël 22 juin 2008 12:30, par Jean-pierre

    Bonjour,
    Je souhaiterais partir en Israël pour les fêtes de Souccot, organisez-vous quelque chose, ou avez-vous une adresse d’un voyagiste à me recommander ?
    J’y suis allé l’année dernière pour la fête, mais déçu par l’organisation de l’agence je préfère m’adresser ailleurs
    Merci et un grand Shalon
    JP

    repondre message


Nouveautés | Lettre de nouvelles | Écrivez-nous ! | SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |