Le portail des églises et associations protestantes de l’agglomération grenobloise adhérant au Réseau Fraternel Évangélique de France


CoeurNet (accueil) > En avoir le coeur net... > Témoignages > Le témoignage d’une vie nouvelle

Le témoignage d’une vie nouvelle

mercredi 2 octobre 2002


Je suis né dans une famille non-chrétienne ; mon père était catholique mais non-pratiquant, et ma mère croyait en Dieu comme la plupart des gens sur terre, sans plus. Malgré tout, je me suis toujours intéressé au monde spirituel ; j’ai même suivi l’enseignement des Témoins de Jéhovah pendant plusieurs années, mais sans m’engager totalement.

Plus tard, à l’adolescence, j’ai pris un mauvais chemin. J’ai fait toutes sortes de bêtises et de choses très moches devant Dieu. Heureusement, ces « choses » me sont aujourd’hui pardonnées. Et puis, j’ai rencontré ma femme, je suis tombé amoureux, et une autre vie commençait pour moi.(Ah ! l’Amour !) Je devenais de plus en plus sérieux, abandonnant mes petites magouilles et mes mauvaises fréquentations.

Malgré cela, j’avais toujours ce goût inexplicable pour le spirituel, et je continuais ma recherche commencée depuis plusieurs années. Mais je n’étais pas sur le bon chemin, et je ne suivais pas le bon berger. Je m’intéressais à l’occultisme, la voyance, la parapsychologie, etc. tout en étant persuadé que ces pratiques venaient de Dieu, le Père créateur.

Bien qu’ayant beaucoup de connaissances dans ces domaines, je n’étais pas satisfait, et j’avais toujours un vide en moi que je ne comprenais pas. J’étais instable intérieurement, sans véritable but.

Un jour, dans un état désespéré, j’ai prié dans ce sens : « Dieu, si tu existes vraiment, montre moi le chemin à suivre et ce que je peux faire pour toi. »

Aussitôt, j’ai reçu une réponse, comme une voix intérieure qui disait : « Mais lis la Bible. » Mais oui ! La voilà, la réponse ! J’avais déjà quelques connaissances bibliques surtout dans l’Ancien Testament par mon passé avec les Témoins de Jéhovah pendant mon enfance, mais je n’avais jamais entièrement lu le Nouveau Testament et je ne connaissais pas le sens réel de l’Évangile. J’ai donc obéi à cette réponse, sauf que je n’ai pas lu la Bible, je l’ai engloutie !

La nuit comme le jour, je n’arrêtais pas. Ma femme ne me reconnaissait plus et elle me disait : « Mais qu’est ce qui lui arrive, il est devenu fou ! »

Ensuite, le Seigneur s’est servi pour me parler de diverses circonstances dont un couple chrétien. On se voyait quelquefois, mais on n’a jamais parlé de la vérité comme en ce temps là. Et malgré mes contradictions et mes doutes, cette femme persistait, et Jésus mettait des révélations dans mon cœur.

Mais malgré cette approche vers le Seigneur, je sentais comme une force qui m’empêchait de m’investir pour lui. J’aimais lire la Bible, je savais qu’elle était la Parole de Dieu, la Vérité, mais je n’arrivais pas à la mettre en pratique. Pourquoi ? Pourquoi tant de résistance, tant de méfiance et de doutes ? Et le Seigneur m’a une fois de plus, donné la réponse : J’avais ouvert des portes à des puissances spirituelles mauvaises avec mon passé occulte, et j’avais besoin d’une délivrance. Un soir, un humble responsable d’église a prié pour moi et m’a imposé les mains, et j’ai eu cette délivrance. Ce n’était pas psychique, ni mental, mais physique, quelque chose que j’ai vu de mes yeux et dont ma femme a été témoin. (Elle a d’ailleurs été bouleversée pendant un moment.) Tout cela s’était aussi passé dans le monde spirituel. Après cette délivrance, j’étais un autre homme. Je suis passé des ténèbres à la lumière.

A partir de ce moment, Dieu m’a conduit de circonstances en circonstances et le Saint Esprit m’a éclairé la vue et la façon de voir la vie. Je tiens donc à dire que Jésus est vivant, j’en ai eu la preuve et j’en ai fait l’expérience. Oh, bien sûr ! Il y a encore des problèmes et des persécutions mais le Seigneur nous aime et il nous garde si nous lui faisons confiance. Amen !

Voilà la raison pour laquelle je lui ai donné ma vie et je le considère comme Seigneur, guide et Sauveur, dans une grande communion intime.

Amen !

Jo

Répondre à cet article

1 Message


Nouveautés | Lettre de nouvelles | Écrivez-nous ! | SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |