Le portail des églises et associations protestantes de l’agglomération grenobloise adhérant au Réseau Fraternel Évangélique de France


CoeurNet (accueil) > En avoir le coeur net... > Actualité et Culture : une vision chrétienne du monde > Forte hausse des chrétiens persécutés dans le monde

Forte hausse des chrétiens persécutés dans le monde

vendredi 30 juin 2006

Au moins 55 000 chrétiens sont tués à cause de leur foi chaque année. (Source Idea)
Moralité : Parlons et agissons tant qu’on a la liberté de le faire... signons la pétition : Appel au droit et à la justice : http://www.righttojustice.org/petit...

défendre la liberté des chrétiens c’est défendre la liberté de tous !

Dresde - 27 juin 2006 - Le nombre des chrétiens persécutés augmente dans le monde entier, selon le professeur Thomas Schirrmacher, directeur de la Commission sur la liberté religieuse de l’Alliance évangélique allemande.

Silence on tue !

Les ¾ des personnes gravement persécutés sont des chrétiens a déclaré Schirrmacher devant l’association protestante de l’union démocratique chrétienne à Dresde.

Selon Schirrmacher, au moins 55 000 chrétiens sont tués chaque année à cause de leur foi. Les chrétiens d’Inde, d’Indonésie et du Pakistan sont le plus en danger.

Interpellez vos élus !

Schirrmacher a encouragé les politiciens à augmenter leurs efforts pour promouvoir la liberté religieuse. Ils craignent souvent d’aborder la persécution et la discrimination des chrétiens dans les pays islamiques au cas où cela mettrait en péril le dialogue religieux.

Schirrmacher est convaincu que de plus en plus de personnes s’intéressent à la religion dans le monde. « Le royaume athée... ne subsiste plus que dans de petits pays comme la Corée du nord. Le christianisme augmente de manière phénoménale en dehors du monde occidental.

Le christianisme est en forte progression dans le monde !

Beaucoup d’intellectuels chinois, par exemple, considèrent le christianisme comme « branché ». Les églises en Chine sont plus remplies le dimanche qu’en Europe. Depuis 1970, le nombre de chrétiens a triplé en Afrique et en Asie et a doublé en Amérique latine.

Parce que le christianisme est en diminution en Europe, on ne remarque pas beaucoup cette évolution à l’échelle mondiale. Le christianisme augmente chaque année de 1,25%, ce qui suit à peu près l’augmentation de la population mondiale qui est de 1,22%.

P.-S.

Evangelical news agency idea. Wolfgang Polzer
Tel : +49-6441-915102, Fax : +49-6441-915118
E-Mail : Wolfgang.Polzer idea.de - Internet : http://www.idea.de
Postal address : idea, PO Box 1820, 35528 Wetzlar, Germany

NDLR : sous titres rajoutés par la rédaction de CoeurNet

Répondre à cet article

1 Message

  • Forte hausse des chrétiens persécutés dans le monde 27 janvier 2008 19:41, par Poisson Militant

    Cela va sans discuter : Les Chretiens de par le monde sont de plus en plus persecutes Certains directement, d’autres indirectement ; et c’est specifiquement de ces derniers dont je voudrai parler : Au Moyen Orient, les chretiens ne representent plus qu’une infime minorite : En Egypte, Syrie, Irak et surtout au Liban. Parlant du Liban, c’est le seul pays qui comprend le plus de chretien au Moyen Orient : Ils sont reduits actuellement a 30% alors qu’ils representaient plus de 60% dans les annees 70. C’est de meme le seul pays arabe qui posede un President de la Republique chretien. Or nous assistons depuis Septembre 2007 jusqu’a cette date, a un bloccus de la part du camp musulman soutenu par la Syrie et l’Iran pour ne plus elire un President Chretien. Depuis cette date, le Liban est sans president. Les Chretiens libanais ont peur qu’au futur le President ne soit Musulman. On sent qu’actuellement le Liban est au bord d’une guerre civile qui sera cette fois fattale au Chretiens et les aneantira completement. Ce sera non seulement une persecution globale, mais un genocide. Tous les chretiens des pays arabes limitrophes ont les yeux grands ouverts sur ce qui se passe au Liban. Car toute atteinte aux Chretiens du Liban se repercutera sur tous les Chretiens de la Region. Il est nessaire de prier pour ce pays pour le sauver et le soutenir , ainsi que pour preserver les quelques chretiens qui vivent dans les pays environnants.

    repondre message


Nouveautés | Lettre de nouvelles | Écrivez-nous ! | SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |