Le portail des églises et associations protestantes de l’agglomération grenobloise adhérant au Réseau Fraternel Évangélique de France


CoeurNet (accueil) > En avoir le coeur net... > Témoignages > Du désespoir à la guérison intérieure

Du désespoir à la guérison intérieure

rencontre avec le Dieu Vivant

lundi 2 juillet 2007, par Webserviteur


Quand j’étais enfant, j’avais beaucoup de chagrins, il y avait un trou béant au fond de moi qui s’est agrandi au fur et à mesure des années qui ont accueillis bien d’autres chagrins et souffrances.

Puis un jour, à mon entrée à la fac, ma vie a basculé : je suis partie de chez mes parents, j’avais 19 ans, j’étais en colère, je ne me sentais pas assez aimée, ni comprise. J’ai recherché pendant de longues et difficiles années à réparer mes blessures par moi même mais sans véritable succès.

L’année 2006, fut en partie l’année où le désespoir a culminé, où la souffrance a fini par s’installer durablement dans ma vie, insupportable...

Je n’ai jamais demandé à Dieu Son aide parce que je ne savais pas que Dieu était Vivant et qu’il pouvait y répondre concrètement.
Ma cousine et amie m’a souvent apporté son témoignage de ce Dieu Vivant qui intervenait dans sa vie, j’avoue que parfois cela paraissait un peu bizarre.
Un jour sur Internet j’ai découvert par hasard les sites dénommés Top Chrétien et ConnaitreDieu.com et tout ce que j’ai lu ce jour là m’a ouvert les yeux sur ma vie et sur Dieu.

J’ai compris que mes péchés m’avaient éloignés considérablement de Dieu.
J’ai réalisé qu’Il était le Seul à me connaître vraiment et qu’Il était le Seul à savoir ce qui était bon pour moi. J’ai compris le sens du sacrifice de la vie de Jésus Christ, Son Fils, mon Sauveur. Par Lui, ma vie a changé, je sais que mes péchés ont été pardonnés, que j’ai une nouvelle vie, éternelle.
Ce jour là ce fut la Révélation. De l’espérance dans ma vie.

Depuis, je vis la réconciliation avec ma famille, avec des amis, petit à petit le passé n’a plus d’emprise sur ma vie, mes blessures se pansent, car Jésus est Mon Guérisseur, mes choix sont plus surs car Il est Mon Conseiller et je laisse entrer Son Amour et réparer mon cœur !

Par mon baptême, je décide de replacer toute ma Vie entre Ses mains, avancer dans la foi qui rend fort.
Je Lui demande la force et la sagesse pour lui plaire, lui obéir et de garder mes yeux fixés sur Lui.
Je souhaite également amener des personnes au Seigneur, parce qu’Il sauve des vies et que la mort de Jésus à la croix n’a pas été vaine, elle a un sens et une puissance.

Que Dieu bénisse toutes les personnes qui ont concouru à faire de moi celle que je suis redevenue aujourd’hui : une enfant de Dieu, d’un Dieu Vivant !

Répondre à cet article

5 Messages

  • Gloire à Dieu !!

    repondre message

  • Du désespoir à la guérison intérieure 21 septembre 2007 20:14, par Priss

    slt
    J’ai perdu mon pere il y a 3semaines de sa... je suis baptisé depuis 4ans d ailleur le jr d anniversaire de bapteme ( 4ans) était l enterrement de mon pére.Depuis ce jr je me sens mal mon coeur est triste et ma vie a perdu tte ces couleurs... J ai enormement de chagrin que je n arrive pas a exteriorisé... Je sais que dieu est la seul consolation mais je n arrive pas a me rapproché de lui... J ai l impression d etre sans force. Cepdt en lisant ton temoignage sa ma encourager..merci QDTB

    repondre message

  • Du désespoir à la guérison intérieure 15 février 2008 19:22, par lamintendu

    Bonjour à toi,
    je suis toujours interpellé par ce type de témoignage. Il ressemble beaucoup au mien. Aujourd’hui, j’ai pris la décision d’aller trouver de l’aide sur le net donc me voilà. J’ai déja lu divers ouvrages. Le principal : La Bible... Je n’arrive pklus à y trouver force.

    Ma situation : je me sens mal dans ma famille. Aprés de nombreuses tentatives pour rapprocher tout le monde (maman, soeur, et grère), c’est moi qui suis sur la touche. Tel un ignoble individu. Je ne reçois que silence. Mon frère seul (il est Evangéliste)parfois m’envoie des paroles de paix et d’amour. Mais ces derniers temps c’est le silence. Au niveau des amis : j n’ai pas d’ami. J n’arrive pas à développer des relations amicales.

    Au niveau professionnel : j’ai démissionné, laissé mon environnemnt familier (maison, activités associative) pour entrer en formation. Aujourd’hui, le centre est en redressement judiciaire. J’ai perdu tout motivation. Je n’arrive pas à ouvrir un livre. La réflexion devient difficile. Je ne sais pas ou plutot je n’arrive à touver personne qui puisse m’accompagner dans cette passe difficile. En fait, j’étais obligé de trouver un psychothérapeute mais ça revient à chère. Je suis demandeur d’emploi alors ...

    Je suis ronfé par une certaine colère, déception, un dégout, de l’apathie. La paresse, la luxure viennet m’habiter. Je mange (goinfre) sans appétit.

    Je sais quel est ma maladie. Je suis malade intérieurement. J’ai passé dans ma vie tant d’échec puis j’ai remonté la pente. Je sais que le Christ est la solution. Il a été là auparavant.

    Cependant aujourd’hui, je souhaiterais ête entouré de personne qui crois en Jésus-Christ. Je souhaiterais retrouver mes convictions, ma volonté, mon courage, ma détermination. Mais seul c’est difficile.

    Priez pour moi !

    repondre message

  • Du désespoir à la guérison intérieure 14 janvier 2009 14:45, par Mithra

    Ma colère est grande, mon désespoir et mes souffrances intérieures aussi. Je me bats depuis si longtemps pour que ma vie ressemble à quelque chose. Mais rien ne se passe. 42 ans ce we et toujours aussi triste et désespérée.
    Des messages comme le votre m’étonnent toujours ! Ma relation avec Dieu est tumultueuse et même si je sais que la réponse se trouve en lui, j’ai toujours la sensation, qu’il me refuse les bonnes choses, comme une famille, des amis. Je n’ai rien. Un petit message d’amitié une ou deux fois par an de quelqu’un ou de quelqu’un d’autre, mais toujours la sensation que je suis profondémment inutile et que la Terre serait bien mieux sans moi.
    Alors, dites moi comment, quelques mots ont transformé votre vie en ce qui semble être devenu un Paradis sur Terre ? Quel est votre secret ?

    repondre message

    • Du désespoir à la guérison intérieure 2 juin 2010 23:55, par Jeunesse Lève Toi

      Plus d’un an après votre demande quelqu’un vous répond.......Voilà ce qu’est le Paradis. Vous avez attendu un réponse une semaine, un mois, celle ci n’étant jamais arrivée. Puis vous êtes retournée à votre peine, dans laquelle moi aussi je baigne.
      Le temps passe, toute l’année 2009, puis le début de l’année 2010.....peut être qu’un grand bonheur vous est arrivé dans ce laps de temps....Moi non.
      Alors par un soir de désespoir aigu, je surfe sur internet tapant ce mot : désespoir. Et je tombe sur votre témoignage qui me ramène à ma vie.
      Peut être ne lirez vous ma réponse vous aussi que dans un an. Mais dans cet échange, un bruissement de porte qui s’ouvre se sera fait entendre, celui de la grande porte qui donne sur le Paradis.
      Car nous nous serons rencontrées en vérité, nous aurons échangés, partager nos faiblesses. Conscientes de n’être pas bien puissantes, nous aurons levés, ensemble, les yeux au ciel en hurlant pourquoi. Et le ciel nous aurait répondu : patience, vérité, amour, amitié....les quatre vertus que nous avions oubliées en chemin et qui préservaient notre sourire.
      Voilà, c’est ça, pour moi, le Paradis
      Bonne nuit à vous, je vous embrasse bien fort, Mithra
      Jeunesse Lève Toi (Profil Face Book)

      repondre message


Nouveautés | Lettre de nouvelles | Écrivez-nous ! | SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |