Le portail des églises et associations protestantes de l’agglomération grenobloise adhérant au Réseau Fraternel Évangélique de France


CoeurNet (accueil) > En avoir le coeur net... > Actualité et Culture : une vision chrétienne du monde > Les ossements de Jésus sont retrouvés ! Vous pouvez dormir dimanche prochain (...)

Les ossements de Jésus sont retrouvés ! Vous pouvez dormir dimanche prochain !

Attention - à prendre au « second degré » !

mercredi 21 mars 2007, par Jim Munn

C’est nouveau, ça vient de sortir aux États-Unis ! Nulle doute que nous en entendrons prochainement parler en France tant l’information est cruciale (sic). Le texte suivant, à prendre au second degré, est un pied de nez à tous ceux qui s’accrochent à la dernière révélation des médias. Il est librement adapté d’un post de Paul Scott Pruett, Jesus’ Bones Found ! Sleep in on Sunday.


Dernière nouvelle  : apparemment, le caveau de famille de Jésus a été retrouvé à Talpiot, dans la banlieue de Jérusalem. Il comporte les os de Sa mère, de Ses frères, de Jésus lui-même, de Sa femme Marie et de Son fils ! James Cameron, le fameux réalisateur du film Titanic, a eu la gentillesse de produire un documentaire pour nous dévoiler ses remarquables découvertes. Que signifie tout cela ? Et bien, si tout cela est vrai, cela signifie au moins ceci :

- Dan Brown, le fameux écrivain du Da vinci Code, a eu tort de prétendre que Marie Magdalène abandonna Jésus pour fuir en France où elle vécut et mourut avec son fils.

- Finalement, Jésus n’a jamais vécu en Inde et sa tombe ne se trouve pas au Cachemire.

- Ceux qui nient l’existence de Jésus doivent se repentir de leurs présomptions et de leurs analyses historiques erronées.

- La famille et les disciples de Jésus furent stupides de L’enterrer à Jérusalem, au coeur de la tromperie qu’ils fomentaient (la prétendue résurrection de Jésus), qui plus est en inscrivant son nom sur le cercueil ; les romains et les autorités juives ne furent pas plus malins de ne pas retrouver les preuves, juste sous leur nez !

- Tous comptes fait, les prénoms Marie, Jésus et Joseph n’étaient pas si courants que cela dans la région, contrairement à ce que nous pensions jusqu’à présent.

- James Cameron est un génie, et tous les érudits et archéologues qui doutaient de cette interprétation sont des imbéciles d’avoir négligé cette découverte datant des années 80.

- Si vous êtes enterré à côté de quelqu’un dont l’ADN est fort différent du vôtre, alors, forcément, vous étiez mariés !

- La famille et les amis de Jésus aimaient les longues randonnées, puisqu’ils préférèrent enterrer leurs morts très loin (pour l’époque) de leur résidence.

- Le livre des « Actes de Philippe », qui contient des récits encore plus extraordinaires que ceux des 4 Évangiles, et dont les érudits situent la rédaction au plus tôt au 4e siècle, fait autorité et permet à Cameron d’appuyer sa théorie.

- Comme le dit Paul, nous, les chrétiens, sommes « les plus à plaindre des hommes » de croire en un Christ ressuscité (1 Corinthiens 15:19).

- Si Cameron insiste sur le fait que nous pouvons encore croire à la résurrection dans un « sens spirituel » et garder notre foi, nous sommes contraints d’accepter que les auteurs des Écritures sont des menteurs et que tout le Nouveau Testament est teinté de malhonnêteté.

- Les disciples de Jésus furent fous et inconscients de propager un mensonge qui leur a causé des persécutions et la mort, sans qu’ils en tirent le moindre avantage.

- Si vous êtes un chrétien biblique, vous pouvez désormais dormir le dimanche matin.

Décoiffant n’est-ce-pas ? Ce canular titanesque de Cameron a fait l’objet de nombreuses mises au point sur le web anglophone. Pour visiter tous les liens de cet article, nous vous invitons à vous rendre sur le site « un poission dans le net » (que nous remercions vivement !), à la page suivante : http://cms.unpoissondansle.net/?p=692

Répondre à cet article

2 Messages

  • Qu’est ce prouve que les decouvertes que vous venez de faire soient vérifiées. En effet, le carbone 14 qui est dans la plupart des cas utilisé dans vos recherches ne donne pas des resultats qui sont fondés, ce qui cause un préjudice à vos différentes interprétations. Ce qui me tourmente tout de même c’est l’attribution de ces soi-disant ossements au Seigneur Jesus et à sa famille. Ainsi donc voulez vous conduire certaines personnes à demeurer des athées puisqu’étant à l’écoute d’informations basées sur des suggestions. Et puis en quoi est ce qu’il est mauvais de croire que Christ est celui-a que DIEUa mandaté pour sauver le monde de la captivité du diable. Tout de même cela ne permet il pas à certaines d’avoir des comportements exemplaires allants jusqu’à opter pour la non violence et l’injustice gage d’une vie meilleure desisée par tout être vivant.
    Dorénavant, je vous conseillerez de lire la SAINTE BIBLE sans toutefois chercher à raisonner.
    Que le DIEU tout puissant vous bénisse.

    Dans le nom de JESUS qui est et rescussité pour nous. Amen !

    repondre message

    • Au lecteur qui nous a écrit : « Qu’est ce prouve que les decouvertes que vous venez de faire soient vérifiées... Ce qui me tourmente tout de même c’est l’attribution de ces soi-disant ossements au Seigneur Jesus et à sa famille. »

      Avez-vous lu cet article assez soigneusement ? Nous vous avertissons dans l’introduction : « Le texte suivant, à prendre au second degré, est un pied de nez à tous ceux qui s ?accrochent à la dernière révélation des médias. »

      En d’autres termes, les chrétiens de coeurnet.org ne croient nullement en cette « découverte » des ossements de Jésus. Et par ironie, nous soulignons tous les résultats incroyables ou contradictoires qui en découleraient !

      Jim Munn

      repondre message


Nouveautés | Lettre de nouvelles | Écrivez-nous ! | SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |