Le portail des églises et associations protestantes de l’agglomération grenobloise adhérant au Réseau Fraternel Évangélique de France


CoeurNet (accueil) > En avoir le coeur net... > Israël > Le grand tour d’Israël

Voyage biblique ouvert à toutes et à tous

Le grand tour d’Israël

Autour de la Pentecôte, du 28 mai au 11 juin 2017

vendredi 6 janvier 2017, par Jean Igor Wolga

Le Groupe Shalom de Grenoble est un groupe de prière pour la Paix (Shalom en hébreu) au Moyen-Orient et dans le monde, rattaché à l’EPEGE (Eglise Protestante Evangélique de Grenoble-Eybens).
Le Groupe Shalom organise tous les 2 ou 3 ans des voyages bibliques ou linguistiques en Israël, permettant de connaître le pays de la Bible ou de s’initier à l’hébreu, pour lire ensuite la Parole de Dieu d’une façon différente et plus vivante.
Cette année le Groupe Shalom propose un voyage autour de la Pentecôte, permettant de faire un tour complet d’Israël pour voir les différentes régions du pays, pour visiter les principaux sites bibliques et historiques, et pour admirer des sites naturels remarquables.
Ce sera le 6e voyage en Israël organisé par le Groupe Shalom, qui a donc acquis une certaine expérience dans ce domaine.


Ce sera le voyage de votre vie !

Ce circuit s’adresse à ceux qui n’ont jamais mis les pieds dans le pays de la Bible, comme à ceux qui y sont déjà allés et qui ont envie d’y retourner pour mieux le connaître.

Israël est un petit pays, pas plus grand que la moitié de la Suisse, mais il possède une richesse naturelle et une variété de paysages étonnantes, et un patrimoine biblique et historique que l’on ne retrouve nulle part ailleurs.

Deux semaines est le minimum pour commencer à connaître ce pays. En deux semaines vous le verrez presque entièrement, des sources du Jourdain au Nord, jusqu’à la Mer Rouge au Sud, et de la Mer Morte à l’Est jusqu’à la côte méditerranéenne à l’Ouest.

Vous passerez deux nuits dans le désert du Néguev, deux nuits à l’endroit le plus bas du globe au bord de la Mer Morte, puis quatre nuits dans la ville historique de Jérusalem, trois nuits au bord de la mer de Galilée (ou lac de Tibériade), et trois nuits au bord de la Mer Méditerranée.

Vous verrez des sites naturels grandioses comme le cratère de Mitzpè Ramon au milieu du désert du Néguev, le désert de Paran où le peuple d’Israël est resté pendant 38 ans au temps de l’Exode, les « piliers de Salomon », le golfe d’Aqaba et Eilat tout près de l’Egypte et de la Jordanie, les rivages de la Mer Morte et l’oasis biblique d’Ein-Guédi, le lac de Tibériade et les collines de Galilée, la vallée de Jizréel, les sources du Jourdain au pied du Mont Hermon, le Golan avec ses villages druzes et son lac-cratère, la baie d’Haïfa depuis le Mont Carmel.

Vous visiterez des lieux historiques prestigieux comme le Mur des Lamentations, la forteresse de Massada ou la synagogue de Capernaüm. Vous marcherez dans les rues de Jérusalem, la ville sainte des trois religions monothéistes, et aussi à Saint-Jean d’Acre (la ville des croisés), et à Tel-Aviv (dont le nom signifie la Colline du Printemps).

Vous visiterez les principaux sites bibliques dans le désert, en Judée, à Jérusalem, en Galilée, sur la côte méditerranéenne, Bible en main, en lisant sur chaque site les textes qui le concernent. Pendant tout le reste de votre vie, votre lecture biblique s’en trouvera enrichie.

Ce voyage sera centré sur la Pentecôte juive (Shavouot, l’une des trois fêtes de pèlerinage) et la Pentecôte chrétienne.

Vous visiterez un vrai kibboutz dans le Néguev, vous verrez une réplique grandeur nature du Tabernacle, vous pourrez vous baigner dans les quatre mers d’Israël, et vous assisterez à un spectacle Son et Lumière à la Citadelle de David, évoquant l’Histoire de Jérusalem.

En espérant vous voir avec nous pour cette prochaine aventure, nous vous souhaitons une très bonne année 2017, et nous vous saluons par un cordial Shalom !

Évènements passés (.ics)

  • ↑  Le grand tour d’Israël : Dimanche 28 mai (.ics)

titre documents joints

Répondre à cet article


Nouveautés | Lettre de nouvelles | Écrivez-nous ! | SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |