Le portail des églises et associations protestantes de l’agglomération grenobloise adhérant au Réseau Fraternel Évangélique de France


CoeurNet (accueil) > Nos activités > EPEGE — Église Protestante Évangélique de Grenoble Eybens > Parcours Alpha Couple 2015

Parcours Alpha Couple 2015

7 Dîners en soirée

lundi 16 février 2015, par Ingrid Prudhomme


Vendredi 27 février 2015 : Poser les bons fondements

« Elle et Lui, un couple, ça se construit ! »

Animé par divers couples de l’Église Protestante Évangélique de Grenoble - Eybens

Nous débuterons par un apéritif dînatoire à 19h30 et terminerons à 22h00  

   

7 Dîners en soirée les Vendredis suivants :

 - 27 février : Poser de bons fondements

 - 27 mars : L’art de la communication

 - 17 avril : Résoudre les conflits

 - 15 mai : La puissance du pardon

 - 22 mai : Parents et beaux-parents

 - 5 juin : Une sexualité vraie

 - 19 juin : L’amour en action

Le parcours est gratuit, mais une participation aux frais est suggérée : 50€ par couple et pour la totalité du parcours (notamment pour un manuel par personne + frais divers ). En cas de difficultés, la participation aux frais vous sera offerte.

Pour les repas, si vous le pouvez, merci d’apporter un plat salé ou sucré à partager (quiches, pizzas, salades diverses, tartes, fruits, fromages…). Cela contribuera à la diversité culinaire et à la réussite de ces soirées !!

Enfin, Un service Baby-sitting vous est proposé. Merci de préciser lors de votre inscription, le nombre et l’âge des enfants.

Merci de vous inscrire auprès de Jean-Luc et Jeannie Tabailloux : Cliquez ICI

Inscription prioritaire pour les membres de l’EPEGE et leurs invités.
Ouvert à tous dans la limite des places disponibles.

 

DÎNERS DU PARCOURS ALPHA COUPLE : DE QUOI S'AGIT-IL ?

Essentiellement pratique, le cours veut donner aux couples les clés nécessaires pour construire un foyer épanoui à l’épreuve du temps.

Au cours des 7 soirées passées ensemble, les conjoints parlent de questions qu'on laisse souvent de côté dans la bousculade de la vie quotidienne.

Les sujets abordés incluent les thèmes suivants : reconnaître les besoins de l'autre, apprendre à communiquer plus efficacement, résoudre les conflits, guérir des blessures passées, découvrir ce qui procure à l'autre le sentiment d'être aimé, les relations avec parents et beaux-parents, les relations sexuelles, prendre du temps pour l'autre et savoir prendre du bon temps ensemble.

La vie privée du couple sera toujours respectée. Les divers sujets sont suivis de temps de discussion et d'application, en groupe et en privé dans chaque couple. Le tout dans une ambiance sympathique.

A QUI S'ADRESSE-T-IL ?

· A tous les couples*, fiancés ou mariés, qui veulent établir des relations saines et solides.

· A tous ceux et celles qui veulent un plus dans leur foyer.

· A tous ceux et celles qui passent par une période critique, telle que la naissance d'un enfant, un changement professionnel, l’entrée des enfants dans l’adolescence, le passage à la période dite du « nid vide ».

· A ceux et celles qui rencontrent des difficultés.*

*Même si le parcours s'appuie sur des principes chrétiens, il est très profitable à tous ceux qui se reconnaissent dans une vision traditionnelle de la famille, un homme, une femme des enfants...., que nous soyons croyants ou non..

titre documents joints

Répondre à cet article


Nouveautés | Lettre de nouvelles | Écrivez-nous ! | SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |