Le portail des églises et associations protestantes de l’agglomération grenobloise adhérant au Réseau Fraternel Évangélique de France


CoeurNet (accueil) > En avoir le coeur net... > Témoignages > « J’ai reçu la paix dont j’avais besoin après des mois de combat (...)

Expérience vécue lors d’un parcours Alpha :

« J’ai reçu la paix dont j’avais besoin après des mois de combat »

mardi 12 février 2013, par Webserviteur


Le premier soir, j’appréhendais un peu, imaginant trouver des gens coincés, mais tous étaient « normaux ». On me parla pour la première fois de l’amour de Dieu. L’animateur discutait ouvertement de la foi, de ses doutes, de ses combats et de Dieu. Je me suis trouvée des points communs avec lui et avec d’autres, ce qui m’a donné envie de revenir. La soirée m’a semblé trop courte !

Au fur et à mesure des semaines, ma vision de l’Église et de Dieu a complètement changé. À Alpha, nous avons découvert Dieu et la foi grâce à tous ces gens humbles, altruistes et sincères. J’ai pu déposer devant Dieu tout mon fardeau, et une immense culpabilité. Ce fut très libérateur.

J’ai ressenti fortement la présence de Dieu pendant et après chaque réunion, et je reprenais ma voiture heureuse, apaisée. Et j’ai reçu la paix dont j’avais besoin après des mois de combat contre tous les rejets qui étaient autour de moi. Cela m’a donné une immense joie dans le cœur et beaucoup de force. Les personnes autour de moi n’ont pas changé, par contre grâce à mon changement, leurs réactions ne sont plus les mêmes.

Notre groupe était très sympathique. Certains avaient l’air d’être catholiques pratiquants, d’autres pas. Tous m’écoutaient et s’intéressaient à mon avis. J’ai senti que, malgré mon peu de connaissances de l’Église et de la vie de chrétien, il y avait bien une place pour moi. J’ai constaté qu’il n’y a pas besoin d’être un spécialiste de Jésus pour aller au culte et rencontrer Dieu. Dieu m’aime telle que je suis.

J’ai découvert que la prière était quelque chose de très simple, et pas un texte récité par cœur. Cela a fait ressurgir de ma mémoire des prières spontanées que j’avais faites petite, avant de me coucher. Je savais donc prier ! L’autre moment important fut la soirée « pourquoi Jésus est-il mort ? »

Ce lieu très convivial m’a fait aussi découvrir ce que veut dire véritablement le mot PARTAGE. J’avais besoin de ce parcours, et je remercie Alain et Claude de m’avoir conviée à la première soirée.

Je tiens à remercier toutes les personnes qui s’occupaient de la logistique, en particulier l’excellente cuisinière Emmanuelle, sans oublier Nicole pour ses louanges : le moment qui m’a beaucoup émue, c’est quand elle nous a demandé de choisir nous-même des chants.

Tous nous avions des parcours différents, mais dans la prière tous nous nous ressemblions, nous étions des frères et sœurs spirituels.

Répondre à cet article


Nouveautés | Lettre de nouvelles | Écrivez-nous ! | SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |