Le portail des églises et associations protestantes de l’agglomération grenobloise adhérant au Réseau Fraternel Évangélique de France


CoeurNet (accueil) > Nos activités > FEU — Foyer Evangélique Universitaire > Des étudiants chinois découvrent la foi chrétienne à Grenoble

Des étudiants chinois découvrent la foi chrétienne à Grenoble

samedi 5 décembre 2009, par Ralf Kuna


Depuis le mois d’octobre 2009, le FEU (Foyer Évangélique Universitaire) de Grenoble accueille tous les samedis soirs, près du campus universitaire de Saint Martin d’Hères, un groupe d’étudiants chinois désireux de connaître le message de la Bible. Spécialement adapté pour ce public, ce groupe est animé par deux intervenants étudiants (dont un sinophone) qui se relaient une semaine sur l’autre et sont traduits par une troisième étudiante maîtrisant parfaitement la langue de Molière et celle de Confucius. Ces soirées se déroulent de manière thématique et visent à traiter un maximum de sujets susceptibles d’intéresser les auditeurs. Elles se veulent aussi un pont culturel entre la pensée chinoise et occidentale. Pour ce faire, un chrétien d’origine chinoise vient régulièrement traiter des thèmes bibliques en utilisant l’arrière-plan culturel chinois.

Ce projet est né d’un constat simple : la communauté étudiante chinoise sur Grenoble est en constante augmentation et bénéficie de la liberté d’opinion et de religion régnant en France. Ces étudiants sont en général ouverts et curieux, et certains manifestent un réel intérêt spirituel, mais les contacts avec les églises restent rares. Le problème de la langue n’y est certainement pas pour rien. (Beaucoup ne parlent que très peu le français ou viennent l’apprendre).

Depuis que ce projet a vu le jour, un groupe d’une petite dizaine de personnes vient régulièrement et peut bénéficier d’un enseignement interactif basé sur la Bible et selon une théologie protestante. Le groupe commençant vers 18h30, nous essayons de terminer vers 20h par un repas, source d’échanges et de convivialité.

Groupe découverte de la Bible en Mandarin
Quand : tous les samedis soir d’octobre à juin, de 18h à 20h, suivi d’un repas
 : au FEU, 3 bis rue J.-R. Bloch, Saint Martin d’Hères

Si ce projet vous intéresse, pour plus d’informations, envoyez-nous un courriel à groupechinois lefeu.org

Répondre à cet article


Nouveautés | Lettre de nouvelles | Écrivez-nous ! | SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |