Le portail des églises et associations protestantes de l’agglomération grenobloise adhérant au Réseau Fraternel Évangélique de France


CoeurNet (accueil) > Nos activités > La faim gagne du terrain...

La faim gagne du terrain...

mercredi 15 octobre 2008

Ce 16 octobre 2008, à l’occasion de la Journée mondiale de l’alimentation, le chiffre effrayant de 923 millions de personnes souffrant de la faim (75 millions de plus qu’en 2006) résonne dans les esprits. Constater qu’un tel fléau prend de l’ampleur dans notre monde, aujourd’hui, est dramatique.

Les partenaires du S.E.L, des organisations chrétiennes locales, combattent cette réalité au quotidien. Là où ils sont, la malnutrition recule !

Ils accompagnent les petits agriculteurs locaux pour enrayer, sur le long terme, le cercle vicieux de la faim.
Comment ? En réhabilitant des terres cultivables au Burkina Faso par exemple, ou en améliorant leur productivité par le recours à la culture attelée, ou même en formant au stockage de céréales dans le nord du Cameroun...

Les experts internationaux l’attestent : « Les agriculteurs pauvres sont au centre des solutions pour résoudre les problèmes de faim et de pauvreté. »
Chaque projet agricole est un pas de plus.

Les partenaires du S.E.L apportent aussi des repas aux enfants, dans le cadre des projets Ticket-Repas et des programmes de parrainage.
Et leur tâche n’est pas facile ! Avec la flambée des prix des denrées alimentaires, maintenir un apport nutritionnel de qualité pour le même nombre d’enfants est un défi.

Ensemble, en cette journée de lutte contre la malnutrition et la faim dans le monde, rendons hommage aux hommes et femmes qui, au nom de leur foi, agissent et soulagent ceux qui souffrent de faim autour d’eux.

- Rejoindre les partenaires du S.E.L. dans leur combat contre la faim qui gagne du terrain...

Voir en ligne : Crise alimentaire : à quoi sert le fonds d’urgence ?

Répondre à cette brève


Nouveautés | Lettre de nouvelles | Écrivez-nous ! | SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |