Le portail des églises et associations protestantes de l’agglomération grenobloise adhérant au Réseau Fraternel Évangélique de France


CoeurNet (accueil) > Nos activités > Compassion International, le réseau de parrainage dont fait partie le (...)

Compassion International, le réseau de parrainage dont fait partie le S.E.L., vient de franchir un cap : 1 million d’enfants sont aujourd’hui parrainés dans 25 pays différents

jeudi 30 juillet 2009

Communiqué de presse du S.E.L.

Compassion International, le réseau de parrainage dont fait partie le S.E.L., vient de franchir un cap : 1 million d’enfants sont aujourd’hui parrainés dans 25 pays différents.

Depuis sa fondation en 1952, Compassion a apporté une aide à plus de 2 millions d’enfants. Cette année, un cap a été franchi : 1 million d’enfants parrainés en même temps, dans 25 pays, sur 3 continents (Afrique, Asie, Amérique latine et Caraïbes).

Le S.E.L. est partenaire de Compassion dans le cadre de son activité de parrainage des enfants.

600 millions d’enfants vivent dans l’extrême pauvreté

Le parrainage vise à améliorer les conditions de vie d’enfants se trouvant dans des situations de pauvreté. Les chiffres concernant les enfants dans le monde restent extrêmement préoccupants, malgré des avancées dans certains domaines. Si de plus en plus d’enfants sont scolarisés, ils sont toujours 72 millions à ne pas pouvoir aller à l’école.

Dans ces conditions, 1 million d’enfants parrainés, c’est une goutte d’eau dans l’océan des besoins. Mais quand même significative !

Une histoire qui s’écrit un enfant à la fois

Quelque soit le nombre d’enfants parrainés, la démarche consiste à avancer un enfant à la fois. Le parrainage apporte une aide individuelle à un enfant sur le plan physique, social, économique et spirituel. Chaque enfant parrainé est mis en relation avec un parrain ou une marraine.

Le parrainage a pour objectif d’accompagner chaque enfant pour qu’il devienne à son tour un agent de développement dans sa famille, dans son environnement, dans son pays.

Un enfant à la fois… et il y en a maintenant un million.

Voir en ligne : Dossier de presse complet

Répondre à cette brève


Nouveautés | Lettre de nouvelles | Écrivez-nous ! | SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |