Le portail des églises et associations protestantes de l’agglomération grenobloise adhérant au Réseau Fraternel Évangélique de France


CoeurNet (accueil) > Nos activités > Hier parrainée, aujourd’hui membre du parlement !

Hier parrainée, aujourd’hui membre du parlement !

vendredi 9 septembre 2011

S.E.L. - Communiqué de presse

Margret Makhoha, parrainée entre 1990 et 2004 au sein du réseau Compassion – dont le S.E.L. fait partie – a été élue cette année au parlement ougandais.

Le parrainage tout en concentrant son aide sur chaque enfant individuellement, vise à avoir un impact sur la communauté et même sur la nation dont fait partie l’enfant.

Le choix de l’engagement politique

Margret Makhola a choisi en 2005 de s’engager en politique avec la conviction de répondre à la vocation que Dieu lui adressait. Témoin de la pauvreté de son village et notamment de la condition des femmes (maltraitances domestiques, manque d’intérêt pour l’éducation des filles), elle affirme : « Même lorsque j’étais encore jeune, j’avais le désir de parler en faveur de mon peuple. »

Élue début 2011, elle prête serment quelques semaines plus tard. Elle décrit la vision de son mandat : « Je représente le district de Namayingo, mais lorsque je participe à des débats ou qu’il y a une question de plaidoyer, je ne parle pas seulement pour mon district, mais je dois parler pour l’Ouganda tout entier, pour le peuple de l’Ouganda. »

Le parrainage donne à un enfant une chance de bâtir un monde différent

Le parrainage est une approche d’aide individuelle visant à permettre aux enfants de devenir autonomes et d’être des agents de développement dans leur pays à tous les niveaux de la société. Margret Makhola commente : « Si je n’avais pas eu quelqu’un pour me parrainer, qui sait ? Je n’en serais pas là. Mais j’ai reçu des bénédictions simplement parce qu’il y a eu quelqu’un là-bas pour toucher ma vie. […] Maintenant je suis en mesure d’avoir un impact sur ma communauté et sur tout l’Ouganda. »

Voir une vidéo racontant le parcours de Margret Makhola : http://selfrance.org/index.php?id=815

Quelques photos que nous pouvons vous envoyer en bonne résolution sur simple demande : http://selfrance.org/index.php?id=816

Contact

Contact presse : Daniel Hillion - 01.45.36.41.57 – info selfrance.org

09 septembre 2011

Répondre à cette brève


Nouveautés | Lettre de nouvelles | Écrivez-nous ! | SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |